RETOUR

Sara Gerber et Jean-Pierre Gerber

11 janvier 2009 - 11h - Les Matins classiques

"Winterreise" de Schubert

Les deux musiciens virtuoses, Sara Gerber, piano et Jean-Pierre Gerber, chant, interprètent le Voyage d'Hiver de Franz Schubert, cycle de lieder pour voix d'homme et piano, composé en 1827, sur des textes de Wilhelm Müller.

Sculpteur et musicien, Jean-Pierre Gerber a fait des études de pédagogie, de dessin et de graphisme, pour ensuite terminer ses études musicales de chant à Berne, puis à Fribourg avec un premier prix de virtuosité au Conservatoire. Il s'est perfectionné à Stuttgart, Salzbourg, à la Musikhochschule de Zurich et à celle de Vienne avec Sena Jurinac, ainsi qu'avec Gabriel Bacquier et Ion Buzea. Il expose régulièrement en Suisse et en Europe, tout en participant en tant que soliste à de nombreux concerts et représentations dans le monde.

Sara Gerber a étudié au Conservatoire de Bienne et à la Haute Ecole de musique de Berne, où elle a obtenu le Diplôme d'enseignement et de virtuosité avec distinction. Elle poursuit ses études à l'orgue et en ressort diplômée. Elle a gagné de nombreux prix, elle est actuellement organiste titulaire de l'Eglise du Pasquart à Bienne et professeur d'Orgue à l'Ecole de musique de Bienne.

Partager