RETOUR

Duo Louÿs - piano à quatre mains

Dimanche 8 avril - 11h - Les Matins classiques

Duo Louÿs - piano à quatre mains

Les deux pianistes virtuoses Kaoli Ono et Sylvain Haderlé interprètent des oeuvres de Mozart, Grieg et Debussy.

Entrée libre - collecte

PROGRAMME


1. W-A MOZART (1756 – 1791) Sonate à 4 mains en do Maj. K521

I. Allegro – II. Andante – III. Allegretto


2. CLAUDE DEBUSSY (1862 – 1918) Petite suite

I. En bateau II. Cortège III. Menuet IV. Ballet


3. EDVARD GRIEG (1843 – 1907) 4 danses norvégiennes op. 35

I. Allegro moderato e marcato - II. Allegretto

III. Allegro giocoso – IV. Andante - Allegro molto risoluto


Kaoli Ono étudie actuellement à la Haute Ecole de Genève en master performance dans la classe de Marc Pantillon après avoir obtenu un master de direction de chant au CNSM de Paris. Elle a également eu la chance d'effectuer dans le cadre du programme Erasmus un échange à Berlin où elle a étudié dans la Hochschule für Musik Hanns Eisler auprès d'Alexander Vitlin, Elle commence l'étude du piano dans la classe d'Isabelle Ducreux au CRR de Clermont-Ferrand, puis poursuit ses études à Orléans auprès de Laurence Karsenti et obtient son DEM en 2007. Après deux ans en cycle de perfectionnement, elle intègre le Pôle d'enseignement artistique Supérieur de Paris-Boulogne-Billancourt dans la classe de Marie-Paule Siruguet, cursus qu'elle termine avec succès en 2012 en obtenant le DNSPM de piano-interprète.

Passionnée de musique contemporaine, elle est lauréate des concours «Brin d'Herbe» en 2009 et «Musiques du Dernier Siècle» en 2013. Elle a également été distinguée en 2008 au concours Leopold Bellan avec un 2ème prix d'excellence et aux 11ème rencontres et grand prix national «jeunes talents» où elle obtient le 1er prix «jeunes talents», ainsi qu'au Concours de Lempdes en 2007 avec un 2e prix et un prix spécial du jury. Depuis 2016, elle est lauréate de la Fondation Meyer.

Elle se produit régulièrement en Europe et au Japon en tant que soliste ou en formation de musique de chambre autant instrumental que vocal. Diplômée d'un prix d'harmonie dans la classe de Fabien Waksman au CNSMDP, elle s'oriente également vers la composition. Elle s'intéresse notamment à l'écriture vocale et est l'auteur de pièces allant de la voix soliste au grand ensemble vocal. Elle enseigne aussi en parallèle l'accompagnement piano au CRR d'Amiens.

Né à Nîmes en 1992, Sylvain Haderlé commence le piano à l'âge de 8 ans.

Après des études aux Conservatoires de Nîmes et de Montpellier, où il obtient plusieurs prix de piano (2e prix au concours Ravel-Granados, 1er prix espoir puis 1er prix Jeune Talent au concours de Montrond-les-Bains), il se perfectionne au Conservatoire de Boulogne-Billancourt dans la classe d'Hortense Cartier-Bresson puis dans celle de Nicolas Mallarte.

L'effervescence parisienne luis permet d'englober la pratique du piano dans une vision plus large de la musique au travers de multiples disciplines : prix d'écriture et d'harmonie dans la classe d'Isabelle Duha, classe d'analyse d'Alain Louvier, Master d'Histoire de la Musique au CNSM, accompagnement chorégraphique au CNSM, tout en poursuivant l'étude de son instrument (Prix Soliste en Sorbonne, concerts avec orchestre.

Il est actuellement étudiant dans la classe de Marc Pantillon à la HEM de Genève en piano.


Partager

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.