RETOUR

Exposition Jaques Schreyer

Du 11 mars 2018 - 11h au 22 avril 2018 - 11h - Galerie

Exposition Jaques Schreyer

Vernissage: dimanche 11 mars, à 11 heures

Présentation de l'exposition: François Bonnet

« Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. »Jaques Schreyer

Né en 1941 à La Chaux-de.Fonds, Jaques Schreyer s’est formé à l’école d’art de sa ville de naissance, dans la section bijouterie, avant de devenir lui-même enseignant à l’Ecole secondaire de La Chaux-de-Fonds, puis à la Haute Ecole d’arts appliqués du canton de Neuchâtel.

Depuis la fin des années soixante, il poursuit son travail d’artiste indépendant comme sculpteur, graveur, dessinateur et peintre. Depuis le début du XXIème siècle, Jaques Schreyer se consacre à la création de travaux de grand format en utilisant des techniques mixtes qu’il élabore pour parvenir au plus près de ses intensions d’expression. Ce sont les résultats de ses recherches les plus récentes qui seront exposés à la Galerie du Soleil.

Jaques Schreyer a notamment exposé ses œuvres à la Biennale de La Chaux-de-Fonds, à la Galerie E+F Schneider au Landeron, à la Galerie Landhaus à Berne, à la Galerie Nelly L’Eplattenier à Lausanne et au Musée des Beaux-Arts de La Chaux-de-Fonds. Et ses œuvres ont été acquises par des pouvoirs publics, des fondations et des collections comme la Confédération suisse, le Canton de Neuchâtel, la Ville de La Chaux-de-Fonds, la Ville du Locle, la collection Madeleine Junod à La Chaux-de-Fonds ou encore la Fondation Cartier à Paris.






Partager