RETOUR

Exposition Line Marquis

Du 1 septembre 2019 - 11h au 6 octobre 2019

Exposition Line Marquis

Vernissage dimanche 1er septembre à 11 heures

BAD NEWS

Nourrie par les réflexions contemporaines du féminisme intersectionnel, des questions soulevées par les mouvements d’opposition de masse ainsi que les écrits au sujet de l’effondrement de notre civilisation, Line Marquis continue d’explorer un futur incertain, plaçant ses personnages dans une narration dystopique convoquant l’onirisme. Sur la toile, espace de trêve, la pensée rationnelle et la couleur se perdent pour évoquer des possibles.

Pour décrire sa démarche, l’auteure lausannoise Céline Cerny écrivait il y a peu « Line Marquis a plusieurs vies qui se nourrissent les unes des autres, en se grignotant un peu aussi. Et dans ce grignotage minuté, soigneusement agencé, prennent parfois place nos grandes conversations. Du plus petit au plus grand, ou peut-être l’inverse. Ça dépend du vent, de la saison, des projets en cours, des étapes que traversent nos enfants. »

C'est en effet ainsi, entre engagement social, peinture et parentalité, que l’artiste travaille et évoque ses questionnements, pour nous livrer aujourd'hui la part enchanteresse des bad news.

Line Marquis est née en 1982 à Delémont, elle vit et travaille à Lausanne.

Partager