RETOUR

Grand Tétras + Impure Wilhelmina

14 avril 2018 - 21h - Les Nuits Zélectriques

Grand Ttras + Impure Wilhelmina

Le groupe de post-rock jurassien Grand Tétras vernit son premier album au Soleil et invite les Genevois d’Impure Wilhelmina et leur post-hardcore pour terminer cette soirée de vernissage en beauté.

Le Grand Tétras chante pour attirer les femelles.
En fait non, Grand Tétras ne chante pas. C’est un groupe de post-rock instrumental venant du Jura suisse.

Ce jeune groupe est composé de cinq musiciens expérimentés (pour ne pas dire vieux) qui ont fait leurs armes dans différentes formations. Ils se sont regroupés autour de ce projet commun il y a bientôt cinq ans.

Grand Tétras sortira prochainement son premier album Abiogenèse sur le label Chaux-de-Fonnier Vitruve Records. Ce disque comptera cinq longs titres alternant entre fureur et contemplation.
Le line-up original (trois guitares, batterie et claviers) permet au groupe de proposer un post-rock personnel qui ne se contente pas de reproduire les schémas habituels du genre.

Abiogenèse sortira le vendredi 13 avril. Un vernissage « à la maison » aura lieu le 14 avril au Café du Soleil de Saignelégier. Différentes dates en clubs et en festivals suivront dans la foulée.

Grand Tétras – Abiogenèse
Enregistré par Kevin Galland, mixé par Julien Fehlmann et masterisé par Magnus LindbergGraphisme par Marie Monnerat

Jérémie Ackermann – Batterie Julien Berberat – Guitare Laurent Mouche – Guitare Régis Sauvain – Guitare, basse Baptiste Willemin – Claviers, guitare, glockenspiel
Pour les amoureux de grands espaces, de montagnes et d’oiseaux sauvages.


Partager