RETOUR

ANNULE! Matins classiques: Trio Klezmer Pauwau

6 décembre 2020 - 11h - Les Matins classiques

ANNULE! Matins classiques: Trio Klezmer Pauwau

Le Trio Klezmer Pauwau

Le Trio Klezmer Pauwau existe depuis une bonne trentaine d'années et, avec ses représentations régulières à Berne (Elfenausommer, La Cappella, Podium NMS, diverses réceptions en ville), il fait partie intégrante de la scène musicale suisse.

Le trio est composé du Bernois Fred Singer (cl, voc), de Viktor Pantiouchenko, né en Ukraine et vivant à Bâle (bajan/accordéon, git, voc), et du bassiste Tashko Tasheff, né en Bulgarie et vivant à Lausanne.

Klezmer Pauwau enchante le public encore et encore avec son mélange joyeux et mélancolique de freestylekhs yiddish, de tango russe, de musique classique et de musique du fond de l'Europe de l'Est.

fredsinger.ch/pauwau

Fred Singer

Il a étudié la clarinette à Berne, Bâle, New York et Sofia avec Kurt Weber, Thomas Friedli, Bela Kovacs, Ernesto Molinari, Sid Bekerman et Ilija Iliev Stevanov. Dès son enfance, il s'intéresse à différents genres musicaux : la musique folklorique, notamment klezmer, le jazz, l'improvisation, la musique classique et contemporaine. Il a été pendant de nombreuses années clarinettiste soliste dans l'orchestre Concertino Basel. Représentations en Suisse et à l'étranger avec 'Neue Horizonte Bern', 'IGNM Basel', Trio Da Besto, Klezmer Pauwau. Diverses premières et créations en Russie en tant que soliste avec des œuvres orchestrales de Sandor Veress, Daniel Weissberg, Frank Martin, Franz Tischhauser, Michel Rochat.

fredsinger.ch

Viktor Pantiouchenko

Il est né à Lebedin, en Ukraine. Il a suivi une formation d'accordéoniste au Conservatoire de Moscou et de contrebassiste à Kiev. Il a été membre d'importants ensembles de chants, de danse et de musique folklorique de Leningrad. Tournée avec l'orchestre de chambre de l'Académie de musique Gnessine dans toute l'Union soviétique. À Moscou, il a travaillé pendant deux ans comme bassiste de l'orchestre symphonique. Son Trio Retro a été le premier groupe à faire de la musique de rue dans l'ancienne URSS, ce qui était auparavant strictement interdit. Concerts avec le Trio Retro à Tbilissi, Sotchi, Odessa, entre autres. Enregistrements pour le film 'Taxi-Blues' à Paris. Participation à divers festivals : 1991 au Festival de Jazz de Montreux et 1993 à Lugano. Diffusion en direct sur Radio DRS 2 . Depuis 1990, il vit à Bâle.

Tashko Tasheff

Le bassiste a grandi à Plovdiv, en Bulgarie. Il a commencé à jouer de l'accordéon à l'âge de six ans et de la contrebasse à quatorze ans. En 1991, il est venu à la Menuhin Academy de Gstaad pour poursuivre ses études. Membre et soliste de la Camerata Lausanne. Aujourd'hui, il est contrebasse solo de l'Orchestre symphonique de Neuchâtel et de diverses formations de musique de chambre. Il a toujours été un passionné de musique folklorique, la racine de toute musique. Il est un profond connaisseur de tous les styles courants de la musique d'Europe de l'Est.

Partager