RETOUR

Mildred - vernissage du CD 'Si j'étais'

26 mai 2018 - 21h - Paroles et Musique

Mildred - vernissage du CD 'Si j'tais'

La chanteuse brésilienne de Saignelégier vernit son nouveau CD au Soleil, qui réunit des petits bijoux sonores, entre bossa, samba, pop et folk à découvrir en première mondiale en public sur la scène du Soleil!

Fruit d’un long travail d’écriture et de composition, ce nouvel album intitulé 'Si j'étais' et enregistré à Pech-Capou, près de Montauban, est le premier où Mildred chante surtout en français. Elle a composé la quasi totalité des musiques des 12 chansons de l'album. Pour les textes, elle a collaboré avec des artistes d'ici et d'ailleurs, dont Vincent Vallat, Michel Gogniat, Muriel Groff, Jean Fauque, Pierre Donoré, Al Delort, Iara Ferreira, Vinicius Guarnièri ou encore Jean-François Delfour, qui est aussi le producteur artistique du disque. Le projet de cet album est né à l'occasion d'un stage d'écriture organisé par la Médaille d'or de la chanson dans les Franches-Montagnes, où Mildred a rencontré Jean-François Delfour. Et puis, deuxième déclic, à l'occasion d'une soirée en hommage à Gainsbourg, à laquelle Mildred a participé au Café du Soleil, elle prend plaisir à chanter en français, alors qu'elle ne le faisait presque uniquement en portugais auparavant. La seule reprise de 'Si j'étais' est d'ailleurs le titre 'Je suis venue te dire que je m'en vais' de Serge Gainsbourg.

Sur scène, Mildred sera accompagnée par les mêmes musiciens qu'en studio: Alain Tissot à la batterie, Claude Rossel aux claviers, Dudu Penz à la basse et Luis Henrique Paganin à la guitare.




Partager