RETOUR

Rova Saxophone Quartet

Samedi 13 décembre - 21h - Jazz au Soleil

Bruce Ackley, Jon Raskin, Steve Adams, Larry Ochs

Depuis sa création en 1977 en Californie, l'enregistrement de pas loin de 25 CD, les nombreuses tournées et concerts, le Rova Saxophone Quartet a constamment évolué, élargissant son horizon. Une formation toujours à l'avant-garde puisant dans les racines du free jazz, du rock, de la nouvelle musique du XXème siècle autant que dans les musiques traditionnelles et populaires d'Afrique, d'Asie, d'Europe et des Etats-Unis. Si la majeure partie des compositions sont celles des membres du groupe, on peut aussi citer bon nombre de collaborations avec Anthony Braxton, Terry Riley ou John Zorn, avec Steve Lacy, Sam Rivers et tant d'autres.

Exploration et inventivité, compositions et improvisations collectives sont les maîtres mots d'une formation considérée comme l'une des plus passionnantes de ces dernières années, leur dernier enregistrement « The Juke Box Suite » en est la preuve.

Bruce Ackley, sax soprano, Steve Adams, sax alto et sopranino, Larry Ochs, sax ténor et soprano, Jon Raskin, sax baryton à redécouvrir au Soleil ...

Partager