RETOUR

Exposition Marco Ritter

Du dimanche 24 janvier au dimanche 28 février - Galerie

Monotypies

Vernissage le dimanche 24 janvier 2010 à 11h

Marco Ritter est né en 1964, il vit et enseigne les arts visuels à Bâle. Ami du sculpteur Paul Suter, récemment disparu, il nous propose une exposition de ces monotypies.

La monotypie montre un travail en perpétuelle construction, un travail vivant où l'on devienne les interventions de l'artiste. Marco Ritter peint, dessine, coupe, déchire, assemble, recompose, etc. Les assemblages ainsi obtenus nous proposent alors une matière, une texture, une structure, une trame colorée par le jeu des mélanges où apparaissent quelques fois des mots, des phrases. La signification des mots se dépasse alors elle-même, les lettres deviennent des signes graphiques appartenant à une structure visuelle, les mots devenant des assemblages qui dépassent leurs sens propres.

Les monotypies de Marco Ritter ouvrent vers l'imaginaire et nous propose une vision du monde en tant que structure d'éléments princeps où l'interprétation ne se construit pas par rapport à un référentiel du réel mais par des images qui nous rappellent que la matière n'est qu'assemblages de plus petites structures.


La Galerie du Soleil est ouverte tous les jours de 9h à 23h, sauf les lundis.

Partager

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.