Du DI 27.04 11h au DI 15.06 18h
Jean-Michel Degoumois
SA 17.05 21h
ODD BEHOLDER │ BALLADUR
ME 21.05 14h
Ateliers de dessin et de création libres pour enfants
SA 24.05 21h
Soirée poésie-slam, animée par Bleue Carmin
DI 1.06 11h
zeitgeist trio
ME 4.06 14h
Ateliers de dessin et de création libres pour enfants
SA 14.06 09h
Atelier de dessin avec modèle vivant
ME 18.06 14h
Ateliers de dessin et de création libres pour enfants
Du ME 18.06 18h30 au DI 21.09 18h
Julien Guélat
ME 18.06 18h30
Création en direct Julien Guélat │ Jeboya (CH / DJ set)
VE 27.06 17h
Collaboration Le Soleil x Spiegelberg festival
SA 28.06 18h
Collaboration Le Soleil x Spiegelberg festival
SA 12.07 09h
Atelier de dessin avec modèle vivant
SA 4.10 21h
Baby Volcano │ Bomboclit
VE 24.10 20h30
Laura Chaignat: Les amis ça s'arrose combien de fois par semaine?
SA 25.10 20h30
Laura Chaignat: Les amis ça s'arrose combien de fois par semaine?
DI 26.10 17h
Laura Chaignat: Les amis ça s'arrose combien de fois par semaine?
VE 5.12 20h30
Eugénie Rebetez: Comeback
SA 6.12 20h30
Eugénie Rebetez: Comeback
Exposition Jaques Schreyer
Du DI 11.03 11h au DI 22.04 11h - Galerie

Vernissage: dimanche 11 mars, à 11 heures
Présentation de l'exposition: François Bonnet
« Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. »Jaques Schreyer
Né en 1941 à La Chaux-de.Fonds, Jaques Schreyer s'est formé à l'école d'art de sa ville de naissance, dans la section bijouterie, avant de devenir lui-même enseignant à l'Ecole secondaire de La Chaux-de-Fonds, puis à la Haute Ecole d'arts appliqués du canton de Neuchâtel.
Depuis la fin des années soixante, il poursuit son travail d'artiste indépendant comme sculpteur, graveur, dessinateur et peintre. Depuis le début du XXIème siècle, Jaques Schreyer se consacre à la création de travaux de grand format en utilisant des techniques mixtes qu'il élabore pour parvenir au plus près de ses intensions d'expression. Ce sont les résultats de ses recherches les plus récentes qui seront exposés à la Galerie du Soleil.
Jaques Schreyer a notamment exposé ses œuvres à la Biennale de La Chaux-de-Fonds, à la Galerie E+F Schneider au Landeron, à la Galerie Landhaus à Berne, à la Galerie Nelly L'Eplattenier à Lausanne et au Musée des Beaux-Arts de La Chaux-de-Fonds. Et ses œuvres ont été acquises par des pouvoirs publics, des fondations et des collections comme la Confédération suisse, le Canton de Neuchâtel, la Ville de La Chaux-de-Fonds, la Ville du Locle, la collection Madeleine Junod à La Chaux-de-Fonds ou encore la Fondation Cartier à Paris.