Eugénie Rebetez: Comeback

SA 6.12 20h30

Eugénie Rebetez: Comeback

Eugénie Rebetez est une artiste flamboyante qui oscille habilement entre poésie, rock'n'roll et délicatesse 

Comeback, c'est le retour d'Eugénie Rebetez en solo sur scène... et en particulier au Café du Soleil où elle avait effectué ses premiers essais il y a presque deux décennies de cela! Un retour qui est donc très, très attendu d'autant plus qu'il s'agira des deux seules représentations jurassiennes de son spectacle cette année.

Danseuse atypique, chanteuse jurassienne et comique voluptueuse, elle est tout à la fois dans ce nouveau spectacle : un One Woman Show raconté avec le corps, entre légèreté et gravité, avec un humour tendre et féroce. Dans Comeback, son héroïne voluptueuse incarne l'ambivalence pure : elle veut tout à la fois mais réalise que ça fait trop; elle s'accroche à des valeurs puis les laisse tomber; elle veut être tranquille mais ne supporte pas d'être seule; elle cherche une forme d'insouciance mais endosse toujours plus de responsabilités ; elle veut ralentir la cadence mais ne cesse d'accélérer.

Pour ce nouveau spectacle, l'artiste jurassienne crée une partition composée d'histoires chantées et dansées qui, tout en étant très inspirées de sa propre vie, s'en distancient suffisamment pour déployer des émotions qui touchent profondément le public. Comeback est un seule en scène éblouissant, qui s'accorde aussi bien des notes douces que discordantes, et où le regard aiguisé de l'artiste dévoile l'espoir enfoui dans chaque tentative de retour à soi.


Distribution

Un spectacle de et avec Eugénie Rebetez

Collaboration artistique et chorégraphique : Mathilde Gilhet

Dramaturgie : Lidija Burčak

Création costumes : Susanne Boner

Création lumières, direction et régie techniques : Léa Beloin

Création son : Andy Neresheimer

Construction du décor : Stéphane Le Nédic

Coach physique : Seraina Abt, Elias Grillo

Coach vocal : François Renou

Production : Lara Anderegg, Verein Eugénie Rebetez

Coproduction : Théâtre Boulimie Lausanne, Tanzhaus Zürich, Casino Théâtre de Rolle, Le Poche Genève

Soutiens : Stadt Zürich Kultur, Pro Helvetia – Fondation Suisse pour la Culture, La Loterie Romande

La compagnie d'Eugénie Rebetez est conventionnée par la Ville de Zurich pour la période 2024-2027.

© Crédit photo : Andrea Zahler


Médias

Radio-Télévision Suisse - 04.02.2025 

RTS, Suisse en scène

Radio-Télévision Suisse - 10.03.2025 

 RTS Culture


Prix des entrées et informations

- Adultes: CHF 33.-

- Membres-soutien Soleil, AVS: 28.-

- AI, AC, Etudiant-es, apprenti-es, Carte Caritas: 23.-

- AG culturel : gratuit*     *sous réserve de places disponibles (réservation obligatoire)

Durée: env. 60min  / Places assises (gradins)

Billetterie

RETOUR

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.