espace-culturel

RETOUR

Los Mendocinos

Vendredi 13 août - 19h - Restaurant

Los Mendocinos

Tortillas, burritos, fajitas : la région frontalière entre le Texas et le Mexique est riche en délices culinaires. On trouve désormais partout des restaurants spécialisés dans la cuisine TexMex, aussi terre-à-terre qu'enflammée. Mais les TexMexes ont aussi beaucoup à offrir sur le plan musical. Des groupes comme le Sir Douglas Quintet, les Texas Tornados ou Los Lobos mélangent le rock'n'roll et le blues avec la musique folklorique mexicaine, pour le plus grand plaisir d'un public turbulent dans les bars et les salles de danse du monde entier. Le TexMex est une musique vive, joyeuse, parfois sentimentale, qui jouit également d'une grande popularité auprès du public suisse.

Aujourd'hui, cinq musiciens bernois chevronnés qui aiment bouger ont finalement fondé la branche suisse du TexMex qui se fait attendre. Los Mendocinos se sont nommés d'après le tube hippie du même nom du Sir Douglas Quintet. Avec le saxophone, la guitare blues, l'orgue et les voix à trois voix, ils laissent le rock et le shuffle s'exprimer, les grooves latins et les ballades espagnoles enserrent le rock'n'roll coriace, et Willy DeVille, T-Bone Walker et The Iguanas font signe depuis les régions voisines. Rock'n'Roll con Corazón et un peu de Swissness : Los Mendocinos offrent le meilleur de trois mondes. Ay Ay Ay !

Peter Gurtner: chant, guitare

Christoph Kohli: chant, basse

Daniel 'Y' Meyer: saxes, percussion

Rudi Teuscher: keyboards, accordéon

Sam Mumenthaler: chant, batterie

Partager

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.