RETOUR

Serpents - concert entre Renaissance et jazz avec Michel Godard et Matthieu Michel

Mercredi 10 avril - 20h - Espace culturel

Serpents - concert entre Renaissance et jazz avec Michel Godard et Matthieu Michel

Rencontre entre deux univers musicaux: celui du serpent de Michel Godard et celui du bugle de Matthieu Michel, qui interpréteront des standards de la Renaissance et du jazz, ainsi que des compositions originales.

Ils seront accompagnés par Alexandre Zanetta au cor et au serpentino, Bruno Helstroffer au luth, Jérémie Krüttli à la contrebasse, Mehmet Simayli à la batterie et Vlad Hrudnickiy au piano.

Depuis de nombreuses années, les Franches Montagnes et le Soleil en particulier sont devenus la Mecque mondiale du serpent, cet étrange instrument qui a survécu depuis ses heures de gloire au temps de la musique baroque.

Pourquoi cet engouement pour le serpent dans les Franches-Montagnes? En particulier parce que Stephan Berger, établi aux Bois, est devenu l'un des rares fabricants traditionnels de cet instrument fait de bois, de cuir et de métal.

Des serpentistes du monde entier se retrouvent régulièrement au Soleil pour une semaine d'ateliers.

Le serpent s'adapte à tous les répertoires musicaux. La preuve avec le concert très varié que Michel Godard et ses acolytes vont offrir sur la scène du Soleil!

THE SERPENT'JOURNEY_affiche_2024.pdf

Serpent Journey 24 présentation.pdf

Partager

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.